Depuis la nomination d’Oumar Sylla, “Foniké Mengué”, à la tête de la coordination nationale du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), rien ne va plus entre les membres du mouvement politico-social qui s’était vigoureusement opposé contre le troisième mandat d’Alpha Condé.
Après le ”Collectif des cordinations » qui a exigé la démission du bureau national avec effet immédiat, hier, ce mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à la Maison de la presse sise à Kipé-Dadya, dans la commune de Ratoma, un second groupe s’est désolidarisé des coordinations hostiles à la nouvelle direction du FNDC et a exigé d’elles de s’abstenir de toute communication.
« Nous condamnons cette usurpation de titre. Nous avons décidé de nous éloigner d’eux et de rester derrière le bureau national. Nous avons décidé de poursuivre ces jeunes en justice pour usurpation de titre. Nous invitons ces jeunes qui se font appeller le “Collectif des coordinations” à présenter des excuse aux militants du FNDC et au peuple de Guinée », a déclaré un porte-parole.
Affaire à suivre…
Ibrahima Kindi Barry