Ledjely.com
Accueil » Foniké Mengué : « La nomination de Dansa Kourouma à la tête du CNT a beaucoup déçu le peuple »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Foniké Mengué : « La nomination de Dansa Kourouma à la tête du CNT a beaucoup déçu le peuple »

La nomination de Dr Dansa Kourouma à la tête du Conseil national de la transition (CNT) ne pourrait jamais faire l’unanimité au sein de la société civile guinéenne. C’est en tout cas ce que montre cette sortie de Oumar Sylla alias Foniké Mengué, nouveau coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Invité ce jeudi 10 février 2022 chez nos confrères de Djoma Média, dans l’émission « On refait le monde », celui qui était auparavant considéré comme « le prisonnier personnel » du président Alpha Condé se dit déçu du choix porté sur Dansa Kourouma à la tête du CNT.

Rappelant les indignations de certains citoyens à l’annonce de la nomination de Dr Dansa Kourouma à ce poste, Foniké Mengué a estimé que le président de la transition n’a pas choisi l’homme que le « peuple, dans son ensemble », souhaitait à ce poste. « La nomination de Dansa Kourouma à la tête du CNT a beaucoup déçu le peuple dans son ensemble qu’un Foniké Mengué. On a suivi, il y a eu beaucoup de réactions négatives et positives bien avant même la nomination. Le peuple n’a pas accepté. Le colonel ne devrait pas accepter de partir à l’encontre du peuple. Personnellement, je pense que ce n’était pas un bon choix car il pouvait trouver quelqu’un de moins clivant dans le lot. En mettant Dansa Kourouma à ce poste, on a un peu joué sur son image puisque c’est une nomination qui le tire vers le bas. Aujourd’hui, le peuple a cessé le respect qu’il avait pour lui », a-t-il tiré à boulet rouge sur l’homme qui lui a redonné sa liberté le 07 septembre dernier, après avoir passé un an derrière les barreaux

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....