Ledjely.com
Accueil » EXCLUSIF : l’État guinéen condamné pour violation de la présomption d’innocence dans le dossier Djoma Group S.A
A la une Actualités Guinée Justice

EXCLUSIF : l’État guinéen condamné pour violation de la présomption d’innocence dans le dossier Djoma Group S.A

C’est une exclusivité Ledjely.com : l’État guinéen vient d’être condamné pour « violation de la présomption d’innocence » dans le dossier relatif à Djoma Group S.A.

Le Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum pointe dans son jugement, dont nous obtenons la copie, les agissements du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Charles Wright. Le juge a ordonné la publication de cette décision dans trois journaux, aux frais du ministère de la Justice et des Droits de l’homme.

Depuis quelques semaines, une bataille judiciaire oppose les sociétés Djoma, appartenant à l’ancien intendant d’Alpha Condé, Kabinet Sylla « Bill Gates », à l’État guinéen représenté par le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, l’agent judiciaire et la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) qui regorge désormais plusieurs dossiers de soupçons de détournements de fonds publics et de corruption.

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : un procès à plusieurs défis

LEDJELY.COM

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM
Chargement....