Ledjely.com
Accueil » KISSIDOUGOU : les autorités déclarent la guerre aux élèves qui sèchent les cours, plusieurs interpellations !
Actualités Education Guinée Forestière Haute-Guinée Insolite

KISSIDOUGOU : les autorités déclarent la guerre aux élèves qui sèchent les cours, plusieurs interpellations !

Dans la commune urbaine de Kissidougou, les autorités éducatives veulent remettre de l’ordre dans les écoles. Ce lundi 21 février, une quinzaine d’élèves a été interpellée par la police et la gendarmerie, dans les environs de certaines écoles du centre-ville, suite à la prise d’une mesure visant à faire plier les élèves qui viennent en retard mais aussi et surtout ceux qui sèchent les cours, pratique plus connue sous l’appelation de l’école buissonnière.

Rencontré par le correspondant du Djely dans la région, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Kissidougou a expliqué les raisons de cette décision. « C’est une décision du ministre de l’Enseignement pré-universitaire dans le cadre de la sécurisation des établissements scolaires. Cette décision demande aux DPE, IRE, préfets, sous-préfets et maires de prendre des dispositions contre les élèves qui pratiquent l’école buissonnière aux heures des cours. C’est ce qu’on a fait en interpellant plusieurs de ces élèves », a indiqué Ibrahima Diakité.

« Cela a été précédée par la sensibilisation pour la lutte contre le retard massif des élèves (…) On a arrêté des élèves aux alentours du collège Kankan-Koura, du lycée Ernesto et puis du garage du gouvernement », a-t-il ajouté, assurant que ce n’est que le début d’une mesure qui ne ne s’arrêtera pas. « Tant qu’il y aura un seul élève dehors aux heures de cours, il y aura cette opération », a promis le DPE par intérim de Kissidougou.

Niouma Lazare Kamano, correspondant du Djely en Guinée forestière

Articles Similaires

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM

Le CNT adopte des recommandations pour la qualification de l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....