Ledjely.com
Accueil » RECUPERATION DES DOMAINES : ce sera bientôt le tour de Kankan
A la une Actualités Guinée Haute-Guinée Politique

RECUPERATION DES DOMAINES : ce sera bientôt le tour de Kankan

A la suite de la campagne actuellement en cours à Conakry, l’idée de la récupération des domaines commence à germer du côté de Kankan, la capitale de la Haute Guinée. En tout cas, le procureur de la république près le tribunal de première instance de la juridiction a promis que les actions seront bientôt déclenchées de ce côté également.

La récupération des biens et domaines publics de l’État, il en sera également question à Kankan. A en croire le procureur de la République du ressort, les autorités locales s’y préparent. « C’est une décision nationale. A Kankan, nous avons eu une réunion la dernière fois avec le gouverneur de région. Nous sommes dans la même optique que le CNRD », assure Daouda Diomandé au micro du correspondant de Ledjely.com dans la savane guinéenne. Dans cette optique, d’une part, il a été demandé à « toutes les sociétés qui ont traité avec l’État de se présenter pour faire le point », poursuit le procureur. D’autre, part, au maire et au préfet, il a été également demandé de faire la « situation des biens immobiliers de la préfecture ». « A partir de cette liste, nous aurons une idée et les actions seront déclenchées », martèle encore Daouda Diomandé.

Le procureur insiste : « Soyez rassurés que tous les biens de l’État, le patrimoine public détenu par les particuliers seront récupérés comme voulu par le CNRD ».

Toutefois, pour l’instant, les autorités se gardent d’avancer une date quant au démarrage effectif des opérations de récupération des biens de l’Etat à Kankan.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....