Ledjely.com
Accueil » GUINEE : le FNDC proteste contre le « kidnapping » de Billo Bah
A la uneActualitésGuinéePolitique

GUINEE : le FNDC proteste contre le « kidnapping » de Billo Bah

Dans une déclaration qu’elle a publiée ce samedi 21 janvier dans la soirée, la Coordination nationale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC ) a dit déplorer « avec consternation le kidnapping » de son responsable de la mobilisation et des antennes, Mamadou Billo Bah par un groupe « d’agents de l’armée guinéenne lourdement armés ». A en croire le FNDC, Billo « sortait d’une réunion avec des citoyens du quartier Tombolia » dans le cadre de la mobilisation citoyenne pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

Au-delà de l’arrestation de son responsable, le mouvement citoyen dénonce surtout la manière. En effet, il ressort de sa déclaration que ses « membres (sont) parfaitement disposés à répondre à toute convocation de la justice, dans le respect toutefois des règles et procédures en vigueur ».
En conséquence, la coordination « condamne fermement le kidnapping » de son militant « en violation de toutes les procédures d’interpellation » et promet de tenir le CNRD, responsable de tout ce qui arrivera à Mamadou Billo Bah.

Il est à rappeler que Foniké Menguè, le coordinateur national du mouvement, et Ibrahima Diallo, en charge des opérations, sont déjà en détention depuis pratiquement 5 mois.

Aminata Camara

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....