Ledjely.com
Accueil » Journée mondiale de l’environnement : AGL Guinée participe à la campagne contre la pollution plastique
ActualitésPublireportage

Journée mondiale de l’environnement : AGL Guinée participe à la campagne contre la pollution plastique

Depuis 1972, la communauté mondiale célèbre le 5 juin de chaque année, la journée mondiale de l’environnement. L’occasion de rappeler aux Etats, entreprises et communautés la nécessité de prendre soin et d’avoir une attitude responsable à l’égard de l’environnement. L’année 2023 marquant le cinquantenaire de cette célébration, le thème phare de la journée porte sur la lutte contre la pollution plastique, alors même que vient à peine de s’achever à Paris, en France, la deuxième session des négociations concernant un accord mondial pour mettre fin à la pollution plastique. En Guinée, Africa Global Logistics (AGL) s’est activement joint à cette dynamique planétaire. En effet, ce mardi 6 juin a été consacré par les responsables de cette entreprise à une campagne de sensibilisation à destination du personnel sur différents aspects se rattachant à pollution de l’environnement.

Pilotée par le Directeur pays en personne, Fabjanko Kokan, la campagne de sensibilisation qui a commencé dès 7 heures du matin a respectivement touché la Direction des opérations située sur le terminal à conteneurs, la Direction technique, la Manutention, la Direction de Conakry Terminal et la celle pays du Groupe AGL. Partout, le message véhiculé a été clair et concret. Accompagné par les responsables QHSE (Qualité, Hygiène, Santé et Environnement) et Communication ainsi que par les directeurs technique et d’exploitation, le Directeur-pays, tout en mettant un accent particulier sur la pollution plastique, a invité les collaborateurs du groupe à une attitude qui soit moins agressive à l’égard de l’environnement. Ainsi, il les a notamment exhortés à une exploitation raisonnable des ressources : eau, papier, électricité, carburant.

« Notre terminal est labélisé GREEN TERMINAL et cela grâce aux bonnes actions et procédures que nous avons mises en place pour réduire l’impact environnemental de nos activités et les innovations que nous avons apportées pour anticiper les nouvelles exigences environnementales. Il est donc important pour nous de continuer à renforcer notre engagement contre la pollution plastique qui est l’une des pires formes de pollution. Chaque action individuelle contre la pollution plastique est déterminante pour la protection de notre environnement. Nous devons prendre l’environnement comme un tout en réduisant également notre consommation en eau et électricité », a-t-il notamment déclaré.

Ledjely.com

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....