Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le centre de santé Kabada inondé par les eaux de pluies
A la uneActualitésHaute-Guinée

KANKAN : le centre de santé Kabada inondé par les eaux de pluies

Les fortes pluies qui s’abattent sur Kankan ces derniers jours continuent de faire des dégâts. Outre des dizaines de familles déjà envahies par des eaux, ce sont des services publics, notamment sanitaires qui sont aussi touchés par des inondations. Ce matin, les travailleurs du centre de santé urbain de Kabada ont trouvé la structure sanitaire complètement inondée.

Des bureaux inondés, les eaux dans la plupart des pièces du centre et de la cour, c’est l’image qu’il présente en ce samedi matin. « On a trouvé le centre complètement inondé mais on s’attendait à cela comme toutes les périodes pluvieuses. On a pris toutes les dispositions pour éviter que les dossiers et intrants de travail ne soient touchés. Ce sont des bureaux seulement qui sont inondés mais heureusement qu’on a évité des dégâts à l’avance », se félicite toutefois Dr Mamadou Alpha Bah, le chef du centre.

Les quelques rares patients qui se sont rendus sur place étaient obligés de traverser ces eaux sales avant d’arriver dans les différents services. Une situation triste, selon Marietou Kaba, rencontrée à la porte du centre de santé. « C’est comme ça chaque année. Si on pouvait nous aider à changer ce centre, cela allait soulager les femmes qui le fréquentent », confie-t-elle.

Dans la ville de Kankan, les habitants de plusieurs quartiers, comme Senkefara 2, Aéroport, Énergie, ont également les pieds sous les eaux depuis des jours.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....