Ledjely.com
Accueil » ACCIDENT A L’AEROPORT AST : le parquet de Mafanco annonce une enquête
Actualités Société Transport

ACCIDENT A L’AEROPORT AST : le parquet de Mafanco annonce une enquête

On en avait parlé précédemment. Dans la soirée du 2 septembre dernier, lors d’un atterrissage de l’avion Air Portugal, un accident a été enregistré à l’aéroport internationale Ahmed Sékou Touré de Conakry. Deux passagers qui traversaient la piste de l’aéroport ont été tués. Depuis, les deux victimes ont été identifiées. Ils se nomment respectivement Mohamed Keïta et Abdine Keïta. Et l’accident fait l’objet d’une enquête pilotée par la Brigade de recherches de Matam.

Le parquet de Mafanco qui la fait savoir via un communiqué diffusé ce vendredi 9 septembre 2022. Après en avoir été informé, il a instruit au commandant de la Brigade de recherche de Matam d’ouvrir une enquête pour les faits « d’homicide involontaire, mise en danger des personnes par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi, abstention délictueuse et complicité contre X ».

 Le communiqué précise par ailleurs que parmi les personnes qui pourraient être entendues dans cette affaire, on a les « pilotes de l’avion Air Portugal immatriculé CS-TVI, les agents de la tour de contrôle en service à la date du vendredi 2 septembre 2022 (jour de l’incident), les agents postés au portail donnant accès à la piste, du côté de la base militaire de l’armée de l’air ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

URGENT : Capitaine Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Pivi placés sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM

Le CNT adopte des recommandations pour la qualification de l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....