ledjely
Accueil » CHAMPIONNAT LIGUE 1 : la société Sonoco accuse le CONOR de « rupture unilatérale » de contrat
A la uneActualités

CHAMPIONNAT LIGUE 1 : la société Sonoco accuse le CONOR de « rupture unilatérale » de contrat

Sponsorisant le Championnat national de Ligue 1 de football depuis 2020, le groupe SONOCO perd ce statut au profit d’un autre, en l’occurrence GUICOPRES. Mais cela passe mal auprès de la société qui dénonce de la part des responsables du Comité de normalisation (CONOR), une « rupture unilatérale » de la collaboration.

Son mécontentement, la société Sonoco l’a signifié aux responsables du CONOR via un courrier qu’elle leur a adressé. Courrier dans lequel elle dit avoir été « surprise » d’apprendre la signature d’un contrat de sponsoring entre les autorités en charge de la gestion du football et un nouveau partenaire.

Interrogé chez nos confrères de la Radio FIM FM, le conseiller juridique du CONOR Me Sidiki Sylla, ne réfute dans l’absolu les accusations de Sonoco. Il soutient toutefois qu’avant la signature du contrat avec Guicopres, « une discussion » avait eu lieu avec les responsables de Sonoco et même qu’un « accord verbal » avait été obtenu.

Le Groupe Sonoco, de son côté, dit prendre note de la « rupture de contrat » et indique en tirer doutes les « conséquences de droit ».

Il est à préciser qu’en vertu du contrat signé avec la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), le groupe Guicopres s’est engagé à verser 60 milliards GNF pendant les quatre prochaines années.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Ligue 1 : le derby HAC-ASK se solde par un nul

LEDJELY.COM

Suspendu par le MATD, le RPG arc-en-ciel refuse d’optempérer

LEDJELY.COM

Foumbadou (Lola) : des citoyens contraints de vivre en brousse pour échapper aux arrestations 

LEDJELY.COM

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Souza Konaté fustige : « des petites formations qui ne représentent absolument rien »

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM
Chargement....