ledjely
Accueil » SAMATRA-PLATEAU : le corps d’un jeune découvert le long des rails
Actualités

SAMATRA-PLATEAU : le corps d’un jeune découvert le long des rails

Ce mardi 24 janvier 2023, dans le quartier Samatra-Plateau, relevant de la commune urbaine de Dubréka, le corps d’un jeune a été retrouvé le long des rails, au niveau la T8. 

Pour le moment, le défunt n’a pas identifié. Sur place, les agents de la gendarmerie ‘’Eco 16’’ et ceux de la Brigade de recherche de Sonfonia ont néanmoins commencé les investigations.

Témoin, Mamadou Djouma Barry explique que le défunt pourrait avoir moins de 20 ans.  Lui-même a été alerté l’appel d’un autre jeune du quartier, dans les bandes 7 heures. Alertant à son tour les gendarmes, Mamadou Djouma dit être venu sur les lieux en compagnie des agents. « Je ne sais pas s’il a été tué ou pas, on n’est informé de rien pour le moment. Moi j’ai vu le corps, il n’y a aucune trace de sang sur lui, c’est un jeune garçon, grand de taille. Sur son corps c’est comme s’il avait les traces de ciments. On a montré sa photo aux gens mais personne ne le connait. Je ne connais pas son travail », confie-t-il au micro du reporter de Ledjely.com.

Mamadou Djouma Barry en profite pour attirer l’attention des autorités sur ces découvertes de corps aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Pour le cas précis de son quartier où un autre corps a été retrouvé il y à peine quelques mois, il plaide pour l’installation d’un poste de sécurité à côté des rails. « Parce que des deux côtés des rails, il n’y a pas de courant (électricité), le coin est sombre dès 18 heures. A partir de 20 heures, personne n’ose s’aventurer dans ces zones. On attaque les gens sur les motos et beaucoup de personnes se font agresser ici ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Rencontre ASK–HAFIA : les deux équipes affichent une confiance mentale avant le choc

LEDJELY.COM

Siguiri : le combat bouleversant d’une mère pour sauver son fils né aveugle et atteint d’un micropénis

LEDJELY.COM

Acrobaties, émotions et renouveau : Conakry ouvre la 2ᵉ Nuit du Cirque en grande pompe

LEDJELY.COM

Présidentielle : Mamadi Doumbouya convoque le corps électoral pour le 28 décembre

LEDJELY.COM

Elhadj Mamadou Saliou Camara : « À des fins politiques, certains vont jusqu’à utiliser nos sermons »

LEDJELY.COM

Faya Millimouno appelle les Guinéens à «faire le choix de la raison et de l’avenir»

LEDJELY.COM
Chargement....