ledjely
Accueil » Urgent : le Barreau de Guinée annonce le boycott des audiences
A la uneActualités

Urgent : le Barreau de Guinée annonce le boycott des audiences

Son ultimatum n’ayant pas produit d’effet, le Conseil de l’ordre des avocats de Guinée a tenu ce mardi 16 juillet une Assemblée générale pour prendre les décisions qui s’imposent à la suite de l’arrestation et de la détention prolongée de Foniké Menguè et de Billo Bah, responsable du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Et la résolution majeure que les avocats ont prise pour contraindre les autorités à libérer ou à présenter les deux activistes – dont on ignore le lieu de détention – devant le parquet compétent, est le boycott de toutes les audiences, à compter de ce mardi jusqu’au 31 juillet 2024 à 23h59 min, précisent-t-il dans leur déclaration.

Une des implications de cette décision, c’est l’incertitude à propos du verdict dans le procès du 28 septembre dont l’annonce était programmée justement le 31 juillet prochain. En tout cas, si aucune des parties ne recule d’ici-là, le rendez-vous n’aurait pas lieu. A moins qu’il se passe en l’absence des avocats.

Cette décision contraindra-elle les autorités à entendre raison ? Ce serait alors une des rares à le faire ces derniers mois.

Diarouga Aziz Baldé

Articles Similaires

Diomaye Faye crée son parti et prend ses distances avec le Pastef de Sonko

LEDJELY.COM

Kouroussa : un mystérieux incendie plonge le district de Flowaro dans la terreur

LEDJELY.COM

Bac 2026 : 1er de la République en SE, Mamadi Kaba rêve de devenir médecin

LEDJELY.COM

MATD : les secrétaires généraux des 13 communes de Conakry et de la commune urbaine de Kankan nommés

LEDJELY.COM

Visas : Conakry répond aux sanctions de l’UE avec des mesures de réciprocité

LEDJELY.COM

CPI-AES : Chronique d’un divorce annoncé et d’une crise de foi universelle

LEDJELY.COM
Chargement....