ledjely
Accueil » Guinée : la délivrance des agréments aux ONG et associations suspendue pour 4 mois
Actualités

Guinée : la délivrance des agréments aux ONG et associations suspendue pour 4 mois

Dans un communiqué du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation publié ce lundi 2 septembre 2024, le ministre Ibrahima Kalil Condé annonce la suspension pour une période quatre mois de la délivrance des agréments aux organisations non gouvernementales (ONG) et mouvements associatifs. 

Dans le communiqué en question, il est en substance indiqué que cette décision est motivée par la nécessité du renforcement des contrôles et l’évaluation des activités de ces organisations.

Et durant la période de suspension « le renouvellement des agréments ne sera possible qu’après une évaluation préalable par la Direction nationale de l’administration du territoire, des programmes et des actions (DNARPROMA) », peut-on également lire le communiqué. L’évaluation, nous apprend-on également, portera sur les actions réalisées par les organisations concernées, en vérifiant leur alignement avec les objectifs statutaires définis.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Éliminatoires Coupe d’Afrique U17 : la Guinée chute face au Mali et dit adieu à la CAN 2025

LEDJELY.COM

Crise du carburant à Siguiri : essence introuvable, les prix atteignent des sommets

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : des femmes offrent une enveloppe symbolique pour la candidature du général Doumbouya

LEDJELY.COM

Kouriah : inauguration du 35ᵉ CAEF, un tremplin pour l’autonomisation des femmes et filles

LEDJELY.COM

Air Guinée : Sékouba Konaté accuse Dalein, mais que dit le rapport ? 

LEDJELY.COM

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM
Chargement....