Le championnat va accuser un léger retard à l’allumage. Initialement prévue pour ce week-end, la reprise du championnat national de ligue 1 ne sera pas effective. En effet, la LGFP vient d’adresser un courrier aux différents clubs participants à cette ligue 1 guinéenne. Les raisons évoquées sont entre autres : La finalisation de la coupe de la ligue, notamment la finale qui aura lieu ce vendredi au stade Petit Sory de Nongo entre le Hafia et la Renaissance.
Dans le même communiqué, la LGFP informe que le championnat national Ligue 1 Guicopres démarre les 5, 6, 7 et 8 sur tout le territoire.
Sauf que plusieurs clubs guinéens dénoncent le non paiement des reliquats de la subvention de l’année dernière. Contacté par notre rédaction, un responsable d’un grand club du championnat national Ligue 1 Guicopres confirme l’information et annonce que son club n’est pas prêt à démarrer le championnat. « Le report du championnat, c’est une question d’argent, pas autres choses. Et nous n’allons pas jouer », dit-il.
Ci-dessous, le communiqué de la LGFP :
S’achemine-t-on vers une nouvelle crise dans le championnat ? À suivre
Lonceny Camara