Dans la ville de Boké, les accidents de circulation ont souvent lieu pendant les célébrations de fin d’année, causés par des comportements imprudents de conducteurs surexcités par l’esprit festif. Afin de mettre un terme à cette mauvaise habitude, la police routière de Boké projette des actions à l’encontre de toute personne enfreignant le code de bonne conduite routière.
Selon Abou Diawara, commissaire spécial adjoint de la police routière de Boké, les dispositifs sécuritaires habituels seront renforcés pour éviter tout débordement.
« Comme toujours, nous allons mettre des points de contrôle de ralentissement des engins roulants. Vous savez, avant, le plus grand problème concernait la route nationale numéro 3, mais avec le bitumage de la voirie urbaine, il y a eu des pénétrantes, donc des dispositions doivent être renforcées à toutes ces parties », dit-il.
D’un ton ferme, le commissaire spécial adjoint de la police routière de Boké a mis en garde tous les conducteurs des engins roulants pendant cette fête.
« Conformément à l’article 25 du Code de la circulation routière, il est formellement interdit de boire de l’alcool et de s’asseoir au guidon ou au volant. Mais si tu le fais et qu’on te prend, tu vas encourir la sanction. Si tu fais aussi le surnombre des passagers qu’on appelle surcharge, il y a aussi une sanction qui est prévue pour ça. Nous ne serons pas tolérants contre les mauvais comportements », prévient le commissaire Abou Diawara.
Mamadou Bah, depuis Boké