En déplacement à Bissau pour disputer la dernière manche des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, le Sily est allé consolider son acquis du match aller face au Guirtus, ce samedi 28 décembre 2024.
Les locaux, dans l’obligation de s’imposer pour espérer une qualification, ont entamé très fort, mais les Guinéens ont résisté à l’Estadio 24 Setembro jusqu’à la 45e minute du jeu, avant que l’équipe locale n’ouvre le score sur penalty. 1-0 à la pause pour les Bissau-Guinéens.
À la reprise, les joueurs du Syli ne veulent pas se laisser faire, ils deviennent plus entreprenants et ils seront récompensés à la 52e minute. Mohamed Saliou Bangoura égalise pour la Guinée 1-1.
Les hommes de Souleymane Camara ne vont pas se contenter de ce match nul, ils poussent encore et encore. Naby Bangoura donne l’avantage au Syli national à la 83e minute.
Plus d’espoir pour les Bissau-guinéens, le match se termine sur ce score de 1-2 pour la Guinée qui valide ainsi son ticket pour le CHAN 2024 en Tanzanie.
Après donc 2016, 2018, 2021, la Guinée est à son quatrième CHAN de son histoire.
Lonceny Camara