À la faveur d’une journée de soutien aux actions de développement du CNRD organisée ce samedi 15 février 2025 par les acteurs du transport, le ministre Mory Condé a déclaré sa volonté de voir le Général Mamadi Doumbouya briguer la magistrature suprême à la prochaine élection. Il a rassuré les leaders politiques exilés de rentrer au pays et qu’ils peuvent aussi se présenter aux prochaines élections présidentielles.
« Le président Doumbouya n’a interdit la Guinée à personne. Et les lois guinéennes n’interdisent à aucun Guinéen d’être candidat ou électeur à une élection. Ici, je parle en tant que citoyen », a indiqué le ministre de l’habitat.
S’agissant de la candidature du président de la junte à la prochaine présidentielle, Mory Condé est sans équivoque.
« Si les Guinéens ont un autre candidat, s’il y a élection, bien évidemment, nous, notre candidat, moi, mon candidat, c’est le Général Mamadi Doumbouya. En un laps de temps, ces cadres qui sont réunis ici, vous avez vu les changements qui ont été opérés à tous les niveaux. Et depuis l’arrivée du ministre Ousmane Gaoual, également au transport, vous voyez comment la dynamique est en train d’évoluer encore davantage », a-t-il déclaré.
Balla Yombouno