ledjely
Accueil » Boké : plusieurs boutiques et conteneurs ravagés par un incendie
ActualitésBasse-GuinéeSociété

Boké : plusieurs boutiques et conteneurs ravagés par un incendie

Dans la commune urbaine de Boké, un incendie d’origine électrique a consumé plusieurs boutiques et leurs contenus. Le sinistre a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 23 mars 2025, autour de minuit, dans le quartier Dibiya, à proximité de la préfecture, en face de la banque Vistagui, sur la route menant vers le Baguidera. Il n’y a eu aucun décès, mais les dégâts matériels sont importants.

C’est le deuxième incendie qu’enregistre la commune urbaine en moins d’une semaine. Malgré les efforts des uns et des autres, plusieurs boutiques ont été réduites en cendres sous les regards impuissants des propriétaires qui ne comptent désormais que sur l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté.

Les multiples tentatives de joindre le service de la protection civile de la place sont restées sans succès. Les flammes qui ont duré plus d’une heure ont été finalement maîtrisées grâce à l’intervention d’un service de protection d’une société minière de la place qui a mis à disposition un camion-citerne.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Pâques à N’Zérékoré : Mgr Raphael Balla Guilavogui dénonce l’égoïsme des Guinéens envers leurs frères

LEDJELY.COM

François Bourouno : « Gueckédou doit être la capitale du CNRD » 

LEDJELY.COM

Tshisekedi-Kabila : le duel émerge du lot

LEDJELY.COM

Violences à Kipé : le cri d’alerte des féministes face aux agressions contre des travailleuses du sexe

LEDJELY.COM

Kipé : des jeunes en croisade contre la prostitution de rue

LEDJELY.COM

Appel à candidature : la CBG recrute un ingénieur procédés junior du projet de Raffinerie (Homme/Femme)

LEDJELY.COM
Chargement....