Dans la commune urbaine de Boké, un incendie d’origine électrique a consumé plusieurs boutiques et leurs contenus. Le sinistre a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 23 mars 2025, autour de minuit, dans le quartier Dibiya, à proximité de la préfecture, en face de la banque Vistagui, sur la route menant vers le Baguidera. Il n’y a eu aucun décès, mais les dégâts matériels sont importants.
C’est le deuxième incendie qu’enregistre la commune urbaine en moins d’une semaine. Malgré les efforts des uns et des autres, plusieurs boutiques ont été réduites en cendres sous les regards impuissants des propriétaires qui ne comptent désormais que sur l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté.
Les multiples tentatives de joindre le service de la protection civile de la place sont restées sans succès. Les flammes qui ont duré plus d’une heure ont été finalement maîtrisées grâce à l’intervention d’un service de protection d’une société minière de la place qui a mis à disposition un camion-citerne.
Mamadou Bah, depuis Boké