ledjely
Accueil » Kaloum : prison ferme pour 14 accusés dans une affaire de drogue
ActualitésJusticeSociété

Kaloum : prison ferme pour 14 accusés dans une affaire de drogue

Le tribunal de première instance de Kaloum a rendu son verdict ce mardi dans une affaire impliquant 17 personnes, dont 8 femmes, récemment interpellées en possession d’une importante quantité de substances psychotropes.

À l’issue d’une audience publique et contradictoire, la juridiction correctionnelle a prononcé des peines allant d’un à trois ans d’emprisonnement, avec quelques cas de relaxe.

Parmi les accusés, Sékou Camara, Aly Soumah et Mafoudia Camara ont été relaxés pour délits non constitués. Le tribunal a estimé qu’aucune preuve tangible ne permettait de retenir leur culpabilité.

En revanche, les autres prévenus ont été reconnus coupables :

Pour consommation de substances psychotropes :

Abdoulaye Barry et Aboubacar Soumah ont été condamnés à un an d’emprisonnement ferme chacun.

Pour détention illicite de substances psychotropes :

Marry Kamara, Mamoudou Bangoura, Souleymane Kagbo, Issa Cissé, Mabinty Mansaré, Victoria Kaï et Issatou Camara : 3 ans de prison ferme ;

Annette Camara, Idrissa Camara et Mamata Soumah : 2 ans de prison ferme ;

Fatoumata Sylla et Aboubacar Allama Bangoura : 1 an de prison avec sursis et 2 millions de GNF d’amende chacun.

Ce verdict s’inscrit dans le cadre de la lutte engagée par les autorités judiciaires contre la prolifération des drogues en Guinée, notamment à Kaloum, cœur administratif de la capitale. La montée des affaires liées aux substances illicites semble désormais entraîner un durcissement de la réponse judiciaire, aussi bien à l’encontre des trafiquants que des consommateurs.

Balla Yombouno

Articles Similaires

À Conakry, l’UMP-GMD mobilise ses partisans pour « consolider les acquis »

LEDJELY.COM

Guinée : la santé mentale des survivantes de VBG au cœur d’un projet innovant

LEDJELY.COM

Conakry : les premières pluies réveillent le spectre de l’insalubrité dans la capitale

LEDJELY.COM

Sangarédi : des travailleurs du groupe BCEIP paralysent les activités pour réclamer leurs droits

LEDJELY.COM

Législatives du 31 mai : l’UMP en ordre de bataille pour une majorité décisive

LEDJELY.COM

Kankan : découverte d’un corps sans vie, des ambulanciers mis en cause

LEDJELY.COM
Chargement....