ledjely
Accueil » FGF : le Comex s’effondre, la Fédération tente d’éviter le pire
ActualitésAfriqueInternationalSénégal

FGF : le Comex s’effondre, la Fédération tente d’éviter le pire

La crise de gouvernance se confirme à la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Avec la démission de Mamadou Alpha Hann, le Comité exécutif ne compte plus que six membres sur treize, un seuil qui fragilise davantage l’instance dirigeante. Dans un communiqué signé du secrétaire général, Ibrahima Barry, publié ce jeudi 9 juillet 2026, la FGF assure toutefois que toutes les dispositions statutaires seront respectées afin de garantir la continuité de l’institution.

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a annoncé, ce jeudi 9 juillet 2026, la démission de Mamadou Alpha Hann de ses fonctions de membre du Comité exécutif.

Selon le communiqué, « conformément aux dispositions de gouvernance du football, cette démission a été officiellement notifiée à la FIFA », a indiqué le secrétaire général.

À la suite de ce départ, le Comité exécutif de la FGF ne compte désormais plus que six membres sur les treize prévus par les Statuts, soit un effectif inférieur à 50 % de sa composition.

Face à cette situation, la Fédération se veut rassurante. Elle affirme que « cette situation sera gérée dans le strict respect de ses Statuts, des règlements de la FIFA et de la CAF, ainsi que des principes de bonne gouvernance qui encadrent son fonctionnement ».

L’instance dirigeante indique enfin que « toutes les mesures prévues par les Statuts seront prises, en concertation avec les organes compétents, afin de garantir la continuité institutionnelle de la FGF, de préserver la stabilité de son fonctionnement et d’éviter une nouvelle crise institutionnelle ».

La Fédération conclut en remerciant les différents acteurs pour leur confiance et réaffirme son engagement à poursuivre le développement du football guinéen « dans la transparence et le respect des textes ».

Articles Similaires

Eboulement de Dar-es-Salam : quand apprendrons-nous de nos tragédies ?

LEDJELY.COM

Éboulement à Dar-es-Salam : « J’ai perdu tous mes cinq enfants »

LEDJELY.COM

Éboulement à Dar-es-Salam : « On a tendance à dire que c’est la volonté de Dieu»

LEDJELY.COM

Dar-es-Salam : un nouvel éboulement frappe la décharge, plusieurs victimes signalées

LEDJELY.COM

HAC : Télé 24 mise en demeure après la diffusion d’un reportage impliquant Mory Condé

LEDJELY.COM

Accident ferroviaire : un train de la compagnie RUSAL déraille à Kagbelen Village

LEDJELY.COM
Chargement....