Ledjely.com
Accueil » LYNCHAGE À DUBREKA : le procureur Charles Wright veut faire la lumière sur l’affaire
A la uneActualitésBasse-GuinéeJusticeSociété

LYNCHAGE À DUBREKA : le procureur Charles Wright veut faire la lumière sur l’affaire

C’est une affaire qui avait défrayé la chronique dans la préfecture de Dubreka la semaine dernière. Un jeune accusé de vol de moto par des citoyens avait été arrêté, battu et brûlé vif. Présent au lancement des travaux des journées portes ouvertes au ministère de la Justice, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry Charles Wright n’a pas laissé sous silence cette actualité.

Parlant donc du cas de lynchage d’un jeune présumé voleur de moto à Dubreka, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry Charles Wright a promis des actes forts. « Au moment où je prends la parole j’ai le cœur meurtri, autant que vous qu’on vient de nous informer que la juridiction de Dubreka vient de commettre un acte de vandalisme. Cela explique quelque part la mauvaise compréhension du fonctionnement de la justice qui gère souvent des dossiers qui sont des dossiers extrêmement sensibles. Ça s’inscrit également aujourd’hui dans le cadre de la sensibilisation, c’est la raison pour laquelle sur vos instructions nous nous rendrons à Dubreka où nous devrons rencontrer les autorités locales par rapport au malheureux évènement suite au lynchage et du fait qu’un innocent a été calciné vif alors qu’il n’avait rien à voir avec la procédure », martèle Alphonse Charles Wright.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....