Ledjely.com
Accueil » A Kissidougou, “les domaines de l’Etat pour la commune urbaine se chiffre à 466”
A la uneActualitésGuinée Forestière

A Kissidougou, “les domaines de l’Etat pour la commune urbaine se chiffre à 466”

Déterminé à récupérer les biens dits appartenant à l’Etat, les autorités de la transition ouvrent les fronts partout à travers le pays. A Kissidougou, le directeur préfectoral du Patrimoine bâti public vient d’entamer l’identification des domaines appartenant à l’Etat.

Lors de son passage dans une émission sur les ondes de Djoma FM Kissidougou, Sékou Condé a révélé les statistiques de tous les domaines appartenant à l’Etat dans cette commune urbaine. « Il y a 466 domaines qui sont une propriété de l’Etat. Pour ce qui est des domaines à récupérer, on a 138 bâtiments ou logements. Maintenant, ces bâtiments sont composés de magasins, de boutiques qui donnent un total de 212, pour la commune urbaine », a-t-il annoncé.

A la question de savoir si les communes rurales sont concernées ? Le directeur préfectoral du patrimoine bâti public répond par laffirmatif : « On commence d’abord dans la commune urbaine mais je sais que les communes rurales ne seront pas en marge. Elles seront aussi touchées ».

A noter que cette opération de récupération des domaines dits appartenant à l’Etat concerne les bâtiments administratifs, commerciaux, professionnels, industriels, des plantations, les terrains nus qui sont visés par le reglement du contentieux franco-guineen signé à Paris le 26 janvier 1977.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional du Djely en Guinée forestière

Articles Similaires

Procès du 28 sept : le camp Dadis optimiste après la projection des vidéos

LEDJELY.COM

Ligue 1 Guicopres : la SAG et Académie Soar se neutralisent

LEDJELY.COM

Primature : Bah Oury prend fonction

LEDJELY.COM

Bah Oury Premier ministre : quelle suite ?

LEDJELY.COM

Pépé Francis Haba : « Bah Oury pourra aider, s’il a le soutien du CNRD et du gouvernement »

LEDJELY.COM

Kankan : les acteurs sociopolitiques réagissent à la nomination de Bah Oury

LEDJELY.COM
Chargement....