Ledjely.com
Accueil » POLITIQUE : Cellou et Sidya écartés ? Les précisions du ministre Mory Condé…
ActualitésGuinéePolitique

POLITIQUE : Cellou et Sidya écartés ? Les précisions du ministre Mory Condé…

Alors que des rumeurs circulent depuis des semaines sur un possible écartement de certains leaders politiques, en l’occurrence Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, de la prochaine course pour la Présidence de la République, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation tente de taire ces rumeurs.

S’exprimant ce lundi 20 juin 2022 sur les antennes de FIM FM, dans l’émission « Mirador », Mory Condé, sans citer de nom a assuré qu’aucun plan de promotion ou d’élimination d’un leader politique « n’est inscrit, à date, dans le programme du gouvernement ou du CNRD ».

Poursuivant, il a réfuté toute responsabilité du gouvernement dans ces communications qui « n’engagent que les personnes qui se donnent le plaisir de dire que des démarches sont faites dans la logique de promouvoir Paul ou éliminer Pierre ». Et d’insister : « Au sein du gouvernement pour le moment, les 20 et quelques conseils des ministres ou conseils interministériels auxquels j’ai participés, je n’ai pas connaissance qu’on ait discuté de ça ».

Selon Mory Condé, au sein du gouvernement, il est le seul à être consulté, quand il y a un problème concernant les politiques. Donc, il ne pense pas qu’il y ait des discussions, des débats sur les leaders politiques et qu’il n’y soit pas associé. « Je ne pense pas que ça puisse avoir lieu », a-t-il conclu.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....