Ledjely.com
Accueil » Julien Yombouno dresse un constat alarmant sur son département à l’intérieur du pays
A la uneActualitésGuinée

Julien Yombouno dresse un constat alarmant sur son département à l’intérieur du pays

Le ministre de la Fonction publique et du Travail pourrait faire payer à tous les fonctionnaires qui mangent l’argent de l’État à l’intérieur du pays, sans travailler, alors qu’ils  font semblant de rendre service à la nation.

Julien Yombouno l’a fait savoir, lors du compte-rendu de l’immersion gouvernementale au compte de son département, fait ce vendredi 1er juillet 2022, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet à la maison de presse de la Minière, dans la commune de Dixinn.

Il a résumé son constat dans la Guinée profonde en cinq points. « Le premier point c’est qu’il y a pénurie de ressources humaines. Les postes sont vacants parce que les gens ont été mutés mais ils ont refusé de prendre service, pour vaquer à d’autres affaires ailleurs. D’autres sont ici au pays mais ne travaillent pas. Il y a aussi une pénurie de ressources matérielles et logistiques », a-t-il relevé.

Autres problèmes constatés par Julien Yombouno, c’est le manque des services déconcentrés du ministère de la Fonction publique et du Travail dans les régions administratives du pays. « L’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi, la Caisse nationale de prévoyance sociale, la Caisse nationale de sécurité sociale, l’Institut national de formation… bref, toutes ces structures au niveau déconcentré sont quasiment absentes », a regretté Julien Yombouno, ajoutant qu’il y a bien quelques fonctionnaires qui sont postés mais le manque de matériels et de ressources financières font qu’ils ne peuvent pas travailler.

Comme les autres ministres, Julien Yombouno compte lui aussi produire un rapport qu’il déposera auprès du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. L’objectif est de pouvoir inverser la donne.

Junior Leno

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....