Ledjely.com
Accueil » GBESSIA-CITÉ 2 : des jeunes descendent dans la rue pour réclamer l’électricité
ActualitésEnergieSociété

GBESSIA-CITÉ 2 : des jeunes descendent dans la rue pour réclamer l’électricité

Depuis quelques semaines, le quartier Gbessia-Cité 2, dans la commune de Matoto, est dans le noir. Cette situation devenue gênante pour les habitants a poussé les jeunes du quartier à descendre dans la rue ce vendredi pour réclamer le retour de l’électricité dans les foyers.

Les manifestants  composés  essentiellement des jeunes hommes et des femmes sont massivement descendus dans la rue avec des slogans hostiles à la société Electricité de Guinée (EDG).

Ces manifestants ont érigé des barricades sur la chaussée. Situation qui a fortement perturbé le trafic routier dans ce quartier.  « Si vous nous voyez dans la rue, ce matin, c’est parce que la fois passée les électriciens nous ont rassurés qu’ils allaient nous faire ramener le courant électrique dans la journée d’hier jeudi  21 juillet 2022. Mais jusqu’à aujourd’hui, on a vu aucun signal. Depuis plusieurs semaines, il n’y a pas de courant chez nous. Notre ligne est trop chargée, en plus c’est elle qui sert les quartiers Aéroport, Dar-es-Salaam et d’autres », a expliqué un manifestant.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....