Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les étudiants de la 13ème promotion écopent de sanctions
ActualitésEducationJustice

KANKAN : les étudiants de la 13ème promotion écopent de sanctions

Dix jours après les manifestations qui ont récemment paralysé les activités de l’université Julius N’Yéréré de Kankan, ce n’est pas la justice, mais le conseil de l’université qui a décidé de sévir. Et manifestement, il voulait que sa décision serve d’exemple.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, les sanctions ont été rendues publiques hier lundi. Evoquant déjà les manifestations d’il y a quelques jours, le secrétaire général du bureau syndical local du SNEASURS, note que « si on n’avait pas eu l’appui de nos autorités, on n’allait pas parler de casse mais de morts d’hommes ».

En ce concerne les sanctions prises à l’encontre des étudiants, il annonce : « Le renvoi de la délivrance des diplômes en janvier 2023 et les documents administratifs et pédagogiques de la 13ème promotion ; l’annulation des festivités de la 13ème promotion ; la réparation des dommages causés imputée sur les primes de séparation des étudiants de la promotion ; les diplômes des meneurs seront délivrés au même moment que les étudiants de la 14ème promotion ».

Il reste à savoir si ces mesures suffiront pour calmer la crise. Ou si, au contraire, elles symboliseront l’huile sur le feu, quand on sait que l’association des étudiants de Guinée avait justement mis en garde contre des sanctions de ce type.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....