Ledjely.com
Accueil » Le PEDN approuve la dissolution du FNDC et se désolidarise des manifs
ActualitésGuinéePolitique

Le PEDN approuve la dissolution du FNDC et se désolidarise des manifs

Le PEDN de Lansana Kouyaté n’est pas d’accord avec l’appel à manifester du front national pour la défense de la constitution (FNDC) dont la dissolution a été rendue publique le 8 août dernier, par le ministère de l’Administration du territoire national et de la Décentralisation.

Si la dissolution du mouvement citoyen dirigé par Foniké Menguè a généré un torrent de commentaires parmi les juristes, du côté de PEDN, la question est désormais tranchée. « Nos juristes ont étudié la situation. Il a été dit qu’en réalité, on peut interdire l’existence d’une structure de fait », a justifié le porte-parole du parti de l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté, lors de l’Assemblée générale de ce samedi 13 août 2022.

Il en résulte tout naturellement que le PEDN ne soutiendra pas la manifestation appelée par le mouvement anti troisième mandat ce 14 août à Bruxelles, ainsi que celle du 17 août prochain sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM

Kissosso : un accident de la circulation fait plusieurs blessés graves

LEDJELY.COM

BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn

LEDJELY.COM

BEPC à Kankan : haro sur les caméras de surveillance de Guillaume Hawing

LEDJELY.COM

Parti politique: l’UFR annonce le décès de Ousmane Tolo Soumah

LEDJELY.COM
Chargement....