L’artiste comédien Mingo qui souffre d’une insuffisance rénale depuis quelques mois sera évacué dans les heures qui suivent en Tunisie pour son traitement. L’acte est du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya.
La remise officielle des billets d’avion et d’une enveloppe symbolique à l’artiste comédien pour son évacuation dans ce pays d’Afrique du Nord a eu lieu ce mardi 30 août 2022, au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, par le conseiller chargé de Culture, Ansoumane Diessira Condé.
Ce geste du président de la transition intervient après les sollicitations du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah « Bill de Sam », pour la prise en charge de l’évacuation du comédien Mingo.
Outre son frère comédien Fiston, le patient Mingo sera accompagné par un médecin guinéen, également pris en charge par l’État guinéen à travers le président de la transition.
La cérémonie de remise a connu la présence du président de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée, Lakras Cissoko, et du président de la Coordination nationale des comédiens de Guinée, Grand Devise.
Balla Yombouno