Ledjely.com
Accueil » Deux corps retrouvés après le naufrage d’un bateau de la marine nationale au large de Kassa
ActualitésFaits-divers

Deux corps retrouvés après le naufrage d’un bateau de la marine nationale au large de Kassa

Le samedi 27 août,  un bateau de pêche ayant à son bord 12 passagers, qui a quitté le port autonome de Conakry, a chaviré au large de Kassa. Après quelques jours de recherches, les corps de deux membres de son équipage ont été retrouvés. Pour le moment sur les 12 personnes qui étaient à bord, seul le capitaine a été retrouvé vivant, rescapé, à Kakosssa dans la préfecture de Forécariah.

Selon nos sources, il s’agit d’un bateau de pêche de 14 mètres de long battant pavions brésilien, nommé « Fatala », qui appartiendrait à l’École de la marine nationale. C’est avec ce bateau que les étudiants de l’école de la marine venaient souvent apprendre les cours pratiques.

 Les mêmes sources nous informe qu’avant son départ le samedi, il avait connu quelques réparations techniques (la veille de son départ), parce qu’il est resté longtemps accosté sans être en mer.

Le premier corps a été retrouvé hier lundi au port de pêche de Boulbinet par des pêcheurs. Et il a été vite identifié comme Alseny Bangoura, un élève-stagiaire de la marine nationale et originaire de Kindia.

Le second corps a été retrouvé aujourd’hui (mardi) au port de G’bessia. Il n’a pas encore été officiellement identifié par les autorités ; mais, des sources au port autonome de Conakry et des proches affirment qu’il s’agit du deuxième mécanicien du bateau « Fatala ».

Pour l’instant, on  ignore les causes réelles de ce naufrage. Mais, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres membres de l’équipage de ce bateau, qui sont actuellement portés disparus.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kérouané : un conflit entre deux villages fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Guinée : le Gouvernement planche sur la création d’une nouvelle compagnie aérienne

LEDJELY.COM

CRIEF : Kassory et son médecin traitant attendus à la barre le 19 juin prochain

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual sur l’interdiction de sortie d’Ibrahima Diallo

LEDJELY.COM

Appel à proposition : Unicef Guinée recherche des entreprises qualifiées pour l’installation de 4 générateurs d’oxygène médical dans les hôpitaux régionaux

LEDJELY.COM

Kankan : les 9 militantes du RPG situées sur leur sort

LEDJELY.COM
Chargement....