Ledjely.com
Accueil » Deux corps retrouvés après le naufrage d’un bateau de la marine nationale au large de Kassa
ActualitésFaits-divers

Deux corps retrouvés après le naufrage d’un bateau de la marine nationale au large de Kassa

Le samedi 27 août,  un bateau de pêche ayant à son bord 12 passagers, qui a quitté le port autonome de Conakry, a chaviré au large de Kassa. Après quelques jours de recherches, les corps de deux membres de son équipage ont été retrouvés. Pour le moment sur les 12 personnes qui étaient à bord, seul le capitaine a été retrouvé vivant, rescapé, à Kakosssa dans la préfecture de Forécariah.

Selon nos sources, il s’agit d’un bateau de pêche de 14 mètres de long battant pavions brésilien, nommé « Fatala », qui appartiendrait à l’École de la marine nationale. C’est avec ce bateau que les étudiants de l’école de la marine venaient souvent apprendre les cours pratiques.

 Les mêmes sources nous informe qu’avant son départ le samedi, il avait connu quelques réparations techniques (la veille de son départ), parce qu’il est resté longtemps accosté sans être en mer.

Le premier corps a été retrouvé hier lundi au port de pêche de Boulbinet par des pêcheurs. Et il a été vite identifié comme Alseny Bangoura, un élève-stagiaire de la marine nationale et originaire de Kindia.

Le second corps a été retrouvé aujourd’hui (mardi) au port de G’bessia. Il n’a pas encore été officiellement identifié par les autorités ; mais, des sources au port autonome de Conakry et des proches affirment qu’il s’agit du deuxième mécanicien du bateau « Fatala ».

Pour l’instant, on  ignore les causes réelles de ce naufrage. Mais, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres membres de l’équipage de ce bateau, qui sont actuellement portés disparus.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM
Chargement....