Ledjely.com
Accueil » MATOTO : un jeune ‘’consommateur de Kush’’ se tue par pendaison
A la uneActualitésGuinéeSociété

MATOTO : un jeune ‘’consommateur de Kush’’ se tue par pendaison

Âgé d’une vingtaine d’années, Oumar Keita, résidant dans le quartier Matoto marché, a été retrouvé pendu, le mardi 6 décembre à Matoto Fassa. Découvert par les enfants, le jeune est décrit comme un consommateur de la drogue connue sous le nom de ‘’Kush’’.  

« Nous avons été alertés dans la soirée du mardi. Avec l’implication du commissariat central de Matoto, nous avons appris que le nommé Oumar Keita communément appelé ‘’Dèwankhè’’ a été aperçu quelques heures plus tôt en direction de ce lieu », explique le président du conseil de quartier. Quand les enfants l’ont découvert dans la mangrove, poursuit le responsable de quartier, « feu Oumar Keïta était agenouillé avec une corde au cou »

Il s’empresse néanmoins d’ajouter que la zone où le corps a été découvert est notoirement connu comme un nid de consommateurs de drogue. « Cet endroit est très dangereux. C’est pourquoi j’insiste et persiste que les nids des bandits ne se trouvent pas à l’intérieur des quartiers mais plutôt en bordure de mer. Partout où il y a les bras de mer, que ce soit à Kassa, Kaloum, Dixinn ou ici, les enfants y vont très loin. Ils ont une base où ils ont installé le drapeau américain. Ils appellent ce coin Washington. Et c’est là qu’il s’est pendu », explique notre témoin

Le coin est d’autant plus dangereux que le chef de quartier rapporte qu’en novembre dernier, « une jeune fille a été découpée, la tête et les pieds enlevés et placés dans un sac au marché de Sangoyah pharmacie ». La situation serait si préoccupante que le conseil communal de Matoto s’en serait saisi et envisagerait des « dispositions idoines afin d’éviter de tels cas, surtout la consommation de la drogue ».

Après l’examen du corps par les agents de la police scientifique et une étude des lieux, une importante quantité de la drogue ‘’Kush’’ a été découverte sur le défunt. Des enquêtes devraient néanmoins aider à comprendre s’il en était lui-même consommateur ou ce sont d’éventuels assassins du jeune qui ont faire croire cela.

Aminata Camara

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM
Chargement....