Ledjely.com
Accueil » Journée de Manif : situation tendue à Cosa
A la uneActualitésGuinéePolitique

Journée de Manif : situation tendue à Cosa

En ce jour de manifestation à l’appel du Front national pour la défense de la constitution, le face-à-face reste tendu entre les forces de l’ordre et de jeunes résolus à envahir la voie publique, dans la commune de Ratoma. C’est en particulier le cas dans la zone de Cosa.

Précisément, au niveau du site de la plaque Cellcom, les éléments des forces de défense et de sécurité, notamment, la gendarmerie, s’affrontent avec les jeunes manifestants qui veulent en découdre.

L’obsession des forces de défense et de sécurité est de maintenir les jeunes dans les quartiers, de manière à permettre la circulation sur la route le Prince. Mais les jeunes, quant à eux, n’entendent pas se laisser confiner. Ils tiennent également à investir la voie publique afin d’y ériger des barricades, pour se faire entendre.

Il faut en effet rappeler que cette manifestation est destinée d’une part, à exiger la libération les responsables du mouvement citoyen détenus en prison et à appeler au retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Mines : l’Assemblée générale du REB se penche sur les défis environnementaux de l’exploitation minière

LEDJELY.COM

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM
Chargement....