Le procès de Lancinet Néro Camara, accusé de ‘’viol, harcèlement et complicité’’ par son ex-épouse Laurence Rouyer, fondatrice de l’orphelinat Hahuma Matata s’est poursuivi ce mercredi 15 mars 2023 au Tribunal de Première instance de Mafanco, situé dans commune de Matam. Pour absence de la partie civile, l’audience a été renvoyée au 24 mars prochain.
Néro quant à lui s’est présenté à la barre. La partie civile a, quant à elle, brillé par son absence. Une absence qui peut se justifier par le fait qu’il était antérieurement prévu de fixer aujourd’hui la date de l’audition des parties civiles en chambre de conseil. « L’audition doit avoir lieu en chambre des conseillers, mais pas en audience publique. Il fallait fixer une nouvelle date pour que la partie civile puisse comparaître dans les bureaux du juge pour être auditionné », a expliqué l’avocat de Lancinet Néro Camara.
En effet, selon Me Alpha Amadou Diallo, si cette audition ne doit pas être publique, c’est parce que le tribunal estime que les présumées victimes sont des filles mineures. « Pour qu’elles ne soient pas intimidées, le juge a estimé qu’il est nécessaire de les entendre dans son bureau », a-t-il précisé.
Voilà pourquoi l’affaire est donc renvoyée au 24 mars prochain pour la comparution des filles.
Aliou Nasta