Ledjely.com
Accueil » KANKAN : plusieurs stocks de médicaments saisis des mains des non professionnels
ActualitésHaute-GuinéeSanté

KANKAN : plusieurs stocks de médicaments saisis des mains des non professionnels

Depuis l’année dernière, les points de vente de médicaments non agréés sont fermés à travers le pays. Dans la commune urbaine de Kankan, force est de constater que quelques personnes s’évertuent à vendre les médicaments dans la clandestinité. Une importante quantité vient d’être saisie au centre-ville de Kankan.

Il s’agit notamment de médicaments composés essentiellement de paracétamol, du Tanakan, de la benzantine et autres comprimés qui ont été saisis par les gendarmes dans ces endroits devant l’œil impuissant des propriétaires. Sidiki Touré, pharmacien déplore le comportement de ces non professionnels de santé : « Il faut qu’ils arrêtent. Le médicament ne doit pas être manipulé par n’importe qui. Avant de donner quelque chose à quelqu’un, il faut la connaître. Mais ce n’est pas le cas de beaucoup d’entre eux. Ils le font juste pour avoir de l’argent. Au lieu de soigner les malades, ces produits aggravent plutôt leur cas ».

Du côté de la Direction Préfectorale de la Santé, l’assurance est donne aux populations quant à la disponibilité d’une grande quantité de médicaments : « Il y a des médicaments dans toutes nos structures sanitaires actuellement. Notre disponibilité en médicaments est passée de 75% à 95%. Donc, que tout le monde parte vers les structures agréées et ils trouveront les médicaments qu’ils veulent », a rassuré Docteur Bafodé Condé.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM

Kaloum : Bangaly Ayach Bangoura tend la main à tous les acteurs de sa commune

LEDJELY.COM

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....