Ledjely.com
Accueil » Sport : Kankan remporte les jeux universitaires
ActualitésEducationEntrepreneuriatGuinéeSports

Sport : Kankan remporte les jeux universitaires

Après deux semaines de compétition mettant aux prises une vingtaine d’universités publiques et privées du pays, l’université Julius Nyerere de Kankan a remporté la 7ème édition des jeux universitaires. La finale s’est jouée ce 18 mars 2023 au stade M’ballou Mady Diakité devant un public estudiantin fortement mobilisé. 

La finale de l’édition de 2023 a opposé l’université Juluis Nyerere et les visiteurs de Gamal Abdel Nasser de  Conakry. Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les poulains de Babou Kouyaté qui se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Dans un stade plein et prêt à craquer, les joueurs de l’UJNK ont maîtrisé les débats de la première à la dernière minute. Poussés par leurs camarades puissamment mobilisés, les étudiants de Kankan ont rapidement pris l’avantage dès la quinzième minute de la première mi- temps, grâce à une sublime réalisation de Senkoun Diawara.  C’est avec ce léger mais précieux avantage que les joueurs de Kankan rentreront dans les vestiaires.

Durant la seconde mi-temps, les multiples assauts de l’équipe de Gamal Abdel Nasser de Conakry n’ont rien donné de concret.  A la 57ème minute, Senkoun Diawara signe un doublé et tue l’espoir de Conakrykas. Les remplacements et le changement de sytsème opérés par le coach de Gamal n’apporteront n’y changeront rien. Juluis Nyerere s’impose donc et s’adjuge ce trophée pour la seconde fois.

Les poulains de Babou Kouyaté prennent leur revanche sur la finale de l’année dernière qui avait vu Gamal soulever la coupe.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM

Commune de Gbessia : Mory Diakité décline ses priorités

LEDJELY.COM
Chargement....