Ledjely.com
Accueil » CRIEF : « Je ne veux pas des avocats commis d’office », annonce Dr. Mohamed Diané
A la uneActualitésGuinéeJustice

CRIEF : « Je ne veux pas des avocats commis d’office », annonce Dr. Mohamed Diané

L’ancien ministre de la défense d’Alpha Condé, Dr Mohamed Diané, poursuivi pour des faits présumés, ente autres, de détournement de deniers publics, était ce lundi 8 mai devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).  Mais en l’absence de des avocats, l’audience a été renvoyée à huitaine.  

Le 27 mars dernier, les avocats de l’ancien ministre, invoquant une violation de la procédure, avaient annoncé leur retrait, en guise de protestation. A en croire, le juge Francis Kova Zoumanigui, la CRIEF a depuis sollicité du barreau guinéen qu’il trouve des avocats commis d’office susceptibles d’assister Dr. Mohamed Diané. Mais l’ordre des avocats n’aurait pas donné de suite à cette sollicitation.

Mais en réalité, l’ancien ministre en charge des Affaires présidentielles, ne souhaite pas se faire assister par des avocats commis d’office. C’est en substance ce qu’il a fait savoir ce lundi. Il a promis de se battre pour se trouver d’autres avocats. « J’ai des amis qui suivent tout ce qui se passe au niveau de la Crief. Un de ces amis m’avait promis de me trouver un avocat pour venir appuyer les avocats guinéens. Mais il n’est pas encore arrivé en Guinée. Je ne suis pas prêt à accepter les avocats commis d’office. Je suis en mesure de trouver d’autres avocats. Si mes avocats se sont retirés, je cherche à les convaincre. S’ils n’acceptent pas de revenir, je suis en mesure de trouver d’autres avocats », a-t-il déclaré à l’intention du juge Zoumanigui.

Et l’avocat en question le Sénégalais Me Malick Sy qui devrait arriver demain à Conakry. Il devrait être constitué le 15 mai, date à laquelle le dossier a été renvoyé.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....