Ledjely.com
Accueil » RTG : Fana Soumah triomphe de la ministre Aminata Kaba
A la uneActualitésGuinéeMédiasPolitique

RTG : Fana Soumah triomphe de la ministre Aminata Kaba

Le bras de fer entre le Directeur général de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) et là ministre de l’Information et de la Communication, tourne en faveur du premier. En effet, après avoir résisté quelques jours face aux exigences de nos confrères, faisant bloc derrière leur derrière leur DG et le rédacteur en chef de la télévision nationale, Aminata Kaba a bien été contrainte de lever la suspension de Fana Soumah et Adama Mohamed Keïta. 
Les deux arrêtés de la ministre ont été rendu publics ce lundi soir, veille de la cérémonie de lancement de la Semaine nationale des métiers de l’information et de la communication (SENAMIC). D’ailleurs, certains pensent que la menace de boycott que les journalistes de la RTG avaient fait planer sur cet événement organisé par le département est l’élément déterminant qui a fait reculer la ministre. D’autant qu’en guise de protestation contre les velléités de musellement de la presse, les associations professionnelles de la presse ont déjà dû boycott du même événement.

 

Ceci étant, en écoutant le secrétaire général de la section syndicale de la RTG, Saa Martin Fancinadouno, dans l’émission « On refait le monde » de Djoma TV, ce lundi soir, on réalise aisément que la collaboration sera difficile entre nos confrères et la ministre.
Fodé Soumah

 

 

 

 

 

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....