Ledjely.com
Accueil » RTG : Fana Soumah triomphe de la ministre Aminata Kaba
A la uneActualitésGuinéeMédiasPolitique

RTG : Fana Soumah triomphe de la ministre Aminata Kaba

Le bras de fer entre le Directeur général de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) et là ministre de l’Information et de la Communication, tourne en faveur du premier. En effet, après avoir résisté quelques jours face aux exigences de nos confrères, faisant bloc derrière leur derrière leur DG et le rédacteur en chef de la télévision nationale, Aminata Kaba a bien été contrainte de lever la suspension de Fana Soumah et Adama Mohamed Keïta. 
Les deux arrêtés de la ministre ont été rendu publics ce lundi soir, veille de la cérémonie de lancement de la Semaine nationale des métiers de l’information et de la communication (SENAMIC). D’ailleurs, certains pensent que la menace de boycott que les journalistes de la RTG avaient fait planer sur cet événement organisé par le département est l’élément déterminant qui a fait reculer la ministre. D’autant qu’en guise de protestation contre les velléités de musellement de la presse, les associations professionnelles de la presse ont déjà dû boycott du même événement.

 

Ceci étant, en écoutant le secrétaire général de la section syndicale de la RTG, Saa Martin Fancinadouno, dans l’émission « On refait le monde » de Djoma TV, ce lundi soir, on réalise aisément que la collaboration sera difficile entre nos confrères et la ministre.
Fodé Soumah

 

 

 

 

 

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....