ledjely
Accueil » Miss Tourism Africa : Fatoumata Binta Barry classée première dauphine
A la uneActualitésCultureGuinée

Miss Tourism Africa : Fatoumata Binta Barry classée première dauphine

Du 24 septembre 2023 au 2 octobre 2023, s’est déroulé au Nigeria le concours de beauté Miss Tourism Africa. Compétition à laquelle la Guinée était représentée par Fatoumata Binta Barry qui, bien que ne remportant pas la couronne ultime, revient néanmoins avec le titre de la première dauphine. Une prouesse qui lui a valu un accueil chaleureux de la part de sa structure, ce mercredi 4 octobre, à son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.  

Interrogée sur son aventure à Lagos, elle se dit fière de son parcours. D’autant que défiler à l’international au nom de son pays a toujours un rêve pour elle.  Elle est en outre d’autant plus fière qu’elle a réussi à remporter tous les challenges qui lui étaient soumis, à l’exception d’un seul.  « C’est seulement l’anglais qui m’a fatigué sinon j’avais toute les qualités pour rentrer avec la couronne », reconnait-elle, humble.

Elle en profite pour inviter les autorités à un appui plus conséquent de ceux qui s’efforcent de vendre l’image de la Guinée. En effet, selon elle, beaucoup de ses projets qu’elle conçoit autour des différents défilés auxquels elle participe demeurent sans suite, parce que n’ayant réussi aucun appui de la part de l’Etat guinéen. Elle cite notamment un projet qu’elle avait soumis et pour le compte duquel elle avait reçu des promesses de financement. Malheureusement, sans suite. De même, quand elle a participé au concours Miss Africa Golden, c’était avec un projet humanitaire bâti autour de la lutte contre la stigmatisation des personnes victimes de maladie mentale. Là non plus, « aucune suite favorable », lâche-t-elle.  Enfin, dernièrement, avant de bouger pour le Nigeria, elle a nouveau déposé un autre projet sur le tourisme.  Mais elle attend encore.

Se réjouissant également de la prestation de Fatoumata Binta Barry, la coordinatrice de Miss Tourism Africa, Aïssata Mafory Soumah dit aussi que la représentante de la Guinée « avait toutes les chances de décrocher cette couronne ».  Mais, s’empresse-t-elle d’ajouter : « ça n’a pas été facile pour nous ». Heureusement que l’Office national du tourisme est venu au secours.  Ce dernier a notamment pris en charge les billets d’avion. Mais elle se dit fière de sa structure, car même « beaucoup de difficultés et de surprises, nous avons fait le nécessaire pour notre miss ».

Aminata Camara

Articles Similaires

Mairie de Dixinn : près de 10 milliards GNF pour transformer la commune

LEDJELY.COM

Drame de Dar-es-Salam : 36 cercueils, une douleur partagée entre Conakry et Freetown

LEDJELY.COM

Face à la montée de la xénophobie, un collectif sénégalais met en garde

LEDJELY.COM

Appel à manifestation d’intérêt : la CBG recherche un consultant pour la réalisation d’une notice d’impact environnemental et social (NIES)

LEDJELY.COM

Antonio Souaré : « Depuis que j’ai arrêté de financer la Coupe nationale, ils sont là à regarder les personnes »

LEDJELY.COM

Kankan : 145 candidats admis sur 826 inscrits au rattrapage du Bac

LEDJELY.COM
Chargement....