Ledjely.com
Accueil » BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn
Actualités

BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn

Après le CEE, c’est parti pour le BEPC. Dans la commune de Dixinn, c’est le ministre directeur de cabinet à la Présidence, Djiba Diakité, qui a lancé la première épreuve à l’école Primaire Barry Diawadou, en compagnie de ses homologues, Ousmane Gaoual Diallo des transports, Djami Diallo de l’environnement et de développement durable, du Secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Dans ce centre, 2797 candidats dont 1330 filles, répartis dans 9 centres dont un pour le franco arabe, affrontement le brevet.

Avant d’ouvrir l’enveloppe, Djiba Diakité a prodigué des conseils aux candidats.  De même, la ministre de l’Environnement a relevé l’importance de cet examen dans le parcours scolaire des candidats. « Le brevet est une épreuve qui est importante dans leur vie. C’est pourquoi nous leur avons rappelé qu’ils ont déjà acquis et accompli beaucoup de travail pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Cela, grâce à leur travail, leur persévérance, l’appui des parents et les professeurs. C’est une épreuve pour finaliser leur cycle du collège. Alors, tous nos encouragements leur sont souhaités de vive voix », confie Djami Diallo.

Même message de la part du ministre des Transports, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. « Nous les encourageons et leur souhaitons bonne chance. Et félicitons les parents d’élèves, les professeurs et le monde de l’éducation en général qui s’est mobilisé pour que cela soit possible. Nous espérons que les résultats seront à la hauteur des efforts consentis », souhaite-t-il.

Fodé Soumah

Articles Similaires

« Je suis heureuse de recevoir ce vaccin contre la COVID-19 », Agnès, 14 ans

LEDJELY.COM

Transition : « Guinéens, j’implore notre responsabilité à tous »

LEDJELY.COM

Guinée : de l’importance de la protection des données à caractère personnel

LEDJELY.COM

Accident ferroviaire : le train de la compagnie Rusal déraille au niveau de Kaporo-rails

LEDJELY.COM

Le Pont unique de Tanènè : à date, tous les grands travaux sont bouclés

LEDJELY.COM

Foniké Menguè et Billo Bah : Amnesty International appelle à leur libération « immédiate »

LEDJELY.COM
Chargement....