Ledjely.com
Accueil » MAROC 2025 : le Syli national s’incline face aux Léopards de la RD Congo
A la uneActualités

MAROC 2025 : le Syli national s’incline face aux Léopards de la RD Congo

Au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la Guinée était reçue par les Léopards de la RDC au stade des martyrs de Kinshasa. Un remake des quarts de finale de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

Les Guinéens ont eu une entame très difficile, la pression du public et l’état de la pelouse synthétique du stade des martyrs n’aidant point les joueurs du Syli national. A l’entame du second quart d’heure, ils mettent pourtant le pied sur le ballon pour essayer d’équilibrer le match. Et c’est paradoxalement après que les Congolais ouvrent la marque par l’intermédiaire de Kayembe sur une double erreur. Mohamed Aly donne le ballon à l’adversaire pendant que son gardien est carrément sorti de sa case. Nous sommes à la 2ème minute, 1-0 pour les locaux.

En seconde période, malgré les changements effectués par le staff technique guinéen, les Congolais font valoir suprématie et le score ne bougera pas.

La Guinée conforte donc son statut de bête noire des Congolais en perdant un 5ème match d’affilé.

A préciser que le second match du Syli, ce sera le 10 septembre, à Yamoussoukro, face aux Taifs Star de la Tanzanie. Un match que les poulains de Charles Paquillé devront mieux négocier pour ne pas hypothéquer dès ce début leur chance de qualification pour la CAN Maroc 2025.

Lounceny Camara

Articles Similaires

Mandiana : des violences au sein d’une zone aurifère font des victimes

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée ce lundi

LEDJELY.COM

Tchad : que peut espérer encore l’opposition ?

LEDJELY.COM

Course au ballon d’or : « J’ai marqué un grand coup », dit Guirassy

LEDJELY.COM

Michel Dussuyer : « Il faut que l’on garde les notions de rigueur »

LEDJELY.COM

Avis de disparition : on recherche Hadja Fatoumata Baldé

LEDJELY.COM
Chargement....