ledjely
Accueil » Alpha Condé prépare-t-il un coup d’Etat ? Les cadres du RPG bottent en touche
A la uneActualités

Alpha Condé prépare-t-il un coup d’Etat ? Les cadres du RPG bottent en touche

L’accusation vient de la presse publique libérienne. A la suite de l’arrestation d’un certain Ibrahima Khalil Chérif, les services de sécurité de ce pays limitrophes seraient arrivés à la conclusion que l’ancien président Alpha Condé ourdirait sa revanche contre le CNRD qui l’a renversé le 5 septembre 2021. Au RPG-arc-en-ciel, le parti de l’ancien président, c’est avec une certaine méfiance qu’on aborde la question.

A la recherche d’une réaction à cette accusation, c’est d’abord vers Marc Yombouno, ancien ministre et principal animateur des assemblées hebdomadaires du parti que la rédaction du Djely s’est tournée. « Nous, on ne veut pas communiquer autour de ça. Pour nous, ça serait une façon de se rabaisser. C’est un non-évènement. Je ne pense même pas qu’on va en parler lors de la prochaine assemblée générale », lâche-t-il du bout de lèvres.

Sauf qu’à en croire Mohamed Lamine Kamissoko, un autre cadre du parti, il en sera bel et bien question à l’occasion de l’assemblée de samedi prochain. Mais en attendant, lui-même est plutôt méfiant. « Aujourd’hui, je ne pourrais pas communiquer autour de cette question. Mais je vous donne rendez-vous le samedi », promet-il.

Un dernier intervenant relevant du bureau de la jeunesse du parti nous dévoile peut-être la raison de cette prudence.  « On nous a interdit de communiquer autour de cette question », révèle-t-il.

Aliou Nasta

Articles Similaires

AGL Guinée recrute : rejoignez un leader de la logistique en Afrique

LEDJELY.COM

Après le retrait de son véhicule, Dobo Guilavogui crie à l’«arnaque»

LEDJELY.COM

Émergence Magazine Awards 2026 : les nominés dans les catégories « PME », « Innovation », « Entreprise agricole » et « Assurances »

LEDJELY.COM

Élections reportées en Guinée : soulagement des catholiques de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Campagne électorale : la HAC met les médias sous contrôle organisé

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Horoya AC fait plier le Hafia FC et fonce vers le titre

LEDJELY.COM
Chargement....