De l’éventuelle candidature du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, il en était question lors de la conférence de presse co-animée ce vendredi 20 septembre 2024 par Ousmane Gaoual Diallo et Général Amara Camara.
La candidature du président Mamadi Doumbouya, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République dit la soutenir personnellement. « Personnellement, je pense que s’inscrire dans une dynamique de refondation, de continuité, de progrès et de prospérité telle que c’est aujourd’hui, c’est la dynamique à laquelle moi, je m’inscris »
Pour le ministre secrétaire général de la Présidence, le « président Doumbouya est un citoyen guinéen comme tout autre. Il n’y a aucune interdiction pour le président Doumbouya de se porter candidat pour gouverner le pays. Non seulement en termes de droits, il en a la possibilité, il en a aujourd’hui la qualité pleinement, mais il n’y a aucune restriction en termes de constitution pour qu’il aille demain à une élection en Guinée”, a soutenu Général Amara Camara.
Abondant dans le même sens, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le président Mamadi Doumbouya “n’est pas un lâche, au moment venu il le dira”, dit-il.
N’Famoussa Siby