Dans l’après-midi de ce mardi aux environs de 17 heures, un feu s’est déclaré dans la concession de Hamidou Bangoura, située au quartier Sanoyah, secteur textile, dans la commune du même nom. Selon les informations recueillies sur place, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes.
Au moment des faits, Gassimou Soumah, l’un des voisins de la famille sinistrée (d’où a démarré l’incendie) était présent sur les lieux. Pour lui, ce feu qui a plongé cette famille dans le désarroi et dans l’amertume est d’origine électrique. « Le feu s’est déclaré alors que la porte était fermée, il n’y avait que les enfants dehors qui étaient en train de faire leurs devoirs de classe. Soudain, l’un des enfants cria au feu ! Pour alerter le voisinage », dit-il.
Fort malheureusement, avant l’arrivée du voisinage le feu avait consumé le contenu de la maison de Hamidou Bangoura avant de migrer vers d’autres habitations, notamment celle d’Aboubacar Bangoura, locataire. « Mon lit, mon armoire, ainsi que mes vêtements et ceux de ma femme ont été entièrement détruits par le feu », indique-t-il.
« Au moment où nous arrivions, le feu s’est propagé dans les autres maisons qui étaient alignées, et les jeunes du quartier sont venus massivement pour aider la famille. Moi suis partie directement chercher les sapeurs-pompiers à Kagbélen pour intervenir », a souligné Gassimou Soumah.
Il est à préciser que les sapeurs-pompiers aidés du voisinage ont pu maîtriser les flammes , mais les dégâts sont considérables.
Balla Yombouno