L’espace culture Katala Beach situé dans le quartier Tombo, dans la commune de Kaloum, a subi dans la matinée de ce mercredi 16 octobre, un incendie d’origine électrique qui a causé des dégâts matériels importants. La boîte entière et son contenu ont été emportés par les flammes.
C’est au petit matin que le feu s’y déclaré, selon les témoins. Désemparé, David Zoumanigui, journaliste culturel et PDG de l’espace culturel n’en revient pas. Alors qu’il était absent des lieux, on l’a appelé pour l’en informé. Se réjouissant qu’il n’y ait pas eu de perte en vies humaines, David déploré néanmoins des dégâts qu’il n’était pas encore en mesure d’évaluer, quand nous l’avons interrogé. « Tout ce que je peux dire, c’est énorme. L’investissement était énorme », lâche-t-il tout juste.
Selon le propriétaire des lieux, quand le court-circuit s’est déclaré, il n’y avait que le gérant principal et celui qui en charge du nettoyage.
Au moment où nous quittions les lieux, justement, le gérant principal avait été conduit à la gendarmerie pour des fins d’enquête.
Balla Yombouno