Disparu près d’un an après son enlèvement, le corps de Colonel Célestin Bilivogui en service aux pensions militaires a été présenté à son épouse Laouratou Bangoura au matin du mercredi 25 septembre, à l’hôpital Ignace Deen. Depuis, cette famille peine à rentrer en possession de la dépouille.
Laouratou Bangoura, épouse et ses enfants sont plongés dans une détresse et peinent à rendre un dernier hommage à leur père, annoncé mort après son enlèvement dans son bureau à Kaloum.
Jointe par notre rédaction ce jeudi, cette mère de famille dit ne pas comprendre la confiscation de la dépouille de son époux. « Jusqu’à présent, ils n’ont pas accepté de donner le corps. Et ils ne nous ont rien dit. Nous avons mené beaucoup de démarches mais rien d’abord», regrette la dame.
Dans une publication émouvante diffusée sur les réseaux, Rose Bilivogui, fille de Colonel Célestin Bilivogui a plaidé les autorités en ces termes : « À ceux qui le détiennent encore, je vous en supplie, montrez un peu d’humanité. Rendez-nous mon père. Permettez-nous de lui rendre un dernier hommage et de le laisser reposer en paix. Personne ne mérite d’être traité ainsi, et certainement pas un homme comme lui ».
Abondant dans le même sens, Mme Bilivogui invite les autorités à leur restituer le corps de son époux. « Je veux qu’on nous donne le corps », a-t-elle déclaré au bout du fil.
N’Famoussa Siby