L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), formation dirigée par Cellou Dalein Diallo, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 19 octobre 2024, à son siège national situé à la minière dans la commune de Dixinn. Plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre.
Devant des militants massivement mobilisés, le président de séance, le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, a profité de cette rencontre pour dénoncer la position des membres du l’Union sacrée, qui réclament une concertation sur la relecture du chronogramme de la transition.
Évoquant particulièrement la genèse de la création de cette coalition politique, le vice-président révèle : « Dès qu’ils ont nommé le Premier ministre, lorsqu’ils n’ont pas été intégrés au gouvernement, ils ont dit non ont va créer l’Union Sacrée. Maintenant, ils veulent encore autre chose. S’ils n’ont pas cela, ils diront : Allons voir l’UFDG. Quand ils viendront, nous aussi, nous ferons semblant de ne pas comprendre. Ils viendront, nous préparerons cette salle, nous leur donnerons de l’eau et du jus, et nous parlerons », a dit le vice-président.
« Vous pensez que vous nous trompez, mais en réalité, vous vous trompez vous-même », a conclu Dr Fodé Oussou Fofana.
N’Famoussa Siby