ledjely
Accueil » Boké : Yaya Sylla poursuivi pour un vol de 15.000 GNF et un téléphone
Actualités

Boké : Yaya Sylla poursuivi pour un vol de 15.000 GNF et un téléphone

Yaya Sylla, la vingtaine, a comparu ce mercredi 23 octobre devant le tribunal de première instance de Boké dans le cadre de son implication dans l’affaire du présumé vol à l’arraché d’un téléphone dans un sac et un montant de 15.000fg.

Dès l’entame de l’audience devant le tribunal correctionnel, interrogé sur les faits mis à sa charge, ce jeune d’une vingtaine d’années, est passé  aux aveux avant de raconter la méthode par laquelle, il a pu soustraire frauduleusement le téléphone. « Oui c’est moi qui ai volé son téléphone. C’est un taxi maître qui m’a pris sur la moto, pendant qu’il me conduisait j’ai retiré le sac dans lequel se trouvait le téléphone et 15.000GNF. J’ai attendu au moment où il s’apprêtait à s’arrêter pour prendre la fuite, mais le propriétaire a reçu son téléphone Samsung », reconnaît-il à la barre.

Au-delà de ce fait, l’accusé a aussi tenté de s’évader au Commissariat de police. « Dans ma cellule au commissariat, il y avait une partie du plafond pourrie, c’est par là-bas que j’ai escaladé pour me retrouver aux toilettes et prendre la poudre d’escampette, mais ils m’ont arrêté après », ajoute-t-il

L’affaire est renvoyée au 30 octobre 2024 pour la comparution de la partie civile.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Ašćerić explique son départ du Syli basket : « Je n’ai pas été payé depuis un an…Le problème, c’est le respect»

LEDJELY.COM

L’idéal panafricain sacrifie sur l’autel de la xénophobie : de la solidarité d’hier aux tragédies d’aujourd’hui

LEDJELY.COM

CNT : un différend social à l’approche de l’installation de la 10e législature

LEDJELY.COM

Deux ans de l’AES : les discours triomphants rattrapés par les attaques au Mali

LEDJELY.COM

Sahel : le Mali, grand corps malade de l’AES ?

LEDJELY.COM

Gbessia : la nouvelle équipe communale promet de transformer la commune

LEDJELY.COM
Chargement....