ledjely
Accueil » Bentourayah : tensions autour de l’installation du nouveau chef de quartier 
ActualitésPolitiqueSociété

Bentourayah : tensions autour de l’installation du nouveau chef de quartier 

L’installation des chefs de quartier récemment nommés suscite de vives altercations dans certains endroits du pays. Ce jeudi 24 octobre 2024, l’installation du chef de quartier de Bentourayah dans la commune urbaine de Manéah se déroule sous une forte escorte policière car le risque de violence grandissant.

Ici, les citoyens sont divisés sur le choix du chef de quartier, Abdoulaye Yassi Camara.

Le camp de l’ancien, Abdoulaye Aziz Bangoura ne veut pas se plier au commandant du nouveau estimant que ce dernier est illettré et baigne dans un dossier de détournement de deniers publics relatif à un problème domanial dans lequel il a fait l’objet de condamnation. « Il ne peut pas être notre chef de quartier, parce qu’il ne sait ni lire, ni écrire, bref c’est un analphabète.  Il nous a causé beaucoup de tort. C’est pourquoi nous ne voulons pas de lui. Tout ce qu’il vous a dit est faux », lance un contestataire.

Faux, rétorque un proche de Yassi Camara. Tout en indiquant que le nouveau chef de quartier est un homme responsable, prêt à servir la communauté. « Nous savons tous ici combien de fois il a aidé Bentourayah avec ses propres moyens. Il a construit une école, fait un forage, la maison des jeunes. Même s’il est illettré peu importe, mais il parvient à résoudre les problèmes du quartier Bentourayah », déclare ce soutien.

Cette situation engendre des divisions au sein de la population. Les partisans du chef de quartier nouvellement nommé et les opposants se retrouvent en désaccord sur des questions fondamentales, affectant ainsi la cohésion sociale.

De loin, cette contestation pourrait également avoir des répercussions sur la gouvernance locale, rendant plus difficile la mise en œuvre de projets communautaires et le développement local.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les tiraillements étaient perceptibles même si aucun accrochage n’est à signaler pour l’instant.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kankan : une boutique cambriolée, plus de 200 millions GNF emportés

LEDJELY.COM

La Guinée : retrouver l’esprit de la Nation

LEDJELY.COM

Avis à manifestation d’intérêt : l’AGEROUTE Guinée recherche un consultant individuel au poste d’un (01) Coordonnateur de l’Unité de Gestion des Projets de transport financés par la Banque africaine de Développement (UGP-BAD)

LEDJELY.COM

Procès de Bella Bah : un an de prison requis, verdict attendu le 19 août

LEDJELY.COM

Après le stade du 28 Septembre, vers une homologation de celui de Nongo ?

LEDJELY.COM

TPI de Dixinn : Bella Bah conteste avoir cité l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara

LEDJELY.COM
Chargement....