Ce jeudi 21 novembre 2024, le corps d’un jeune homme âgé de 24 ans a été retrouvé dans une mine d’or dans la sous préfecture de Niagassola, située à environ 100 Kilomètres du centre ville de Siguiri. Selon nos informations, la victime est un résident du district de Tombalén.
Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectorale de Siguiri qui a reçu le corps évoque une mort suspecte et violente.
« Dans notre observation sur le corps, il y a eu des traces de ligotages sur les membres supérieurs, c’est comme si il a été ligoté et frappé par les gens. La victime répond au nom de Laye Keita âgé 24 ans, père d’un enfant mais célibataire, il est le fils de Mamady et de Doubafi Keita. Ce qu’on peut dire par rapport à cette mort, c’est une mort suspecte, probablement liée à un choc hypovolémique, suite à un ligotage », a indiqué le médecin.
Une enquête a été ouverte et il y a eu déjà des premières interpellations, selon maître Ibrahima I Camara, procureur du TPI de Siguiri.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri