La Confédération africaine de Football, via un courrier, vient de notifier à la Guinée qu’elle « prend acte » de la réclamation portée sur le match Tanzanie-Guinée comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 à Dar es Salam.
Cette réclamation fait suite à l’apparition sur le terrain d’un joueur tanzanien « non enregistré » sur la feuille de match selon la FGF.
La CAF précise que la commission disciplinaire va éventuellement étudier le dossier et donnera une suite à cette requête dans un bref délai, en appliquant bien entendu les textes de lois de l’instance.
Ci-dessous, le communiqué de la FEGUIFOOT :
Dans un courriel en date de ce mardi 26 novembre 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a informé la Fédération Guinéenne de Football (FGF) que le Secrétariat des Organes Disciplinaires de la CAF a pris note de la réclamation de la FGF relative au match Tanzanie – Guinée du 19 novembre 2024 à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
La CAF a précisé qu’elle tiendra informée des suites qui seront données à cette réclamation dès que possible.
Pour rappel, la réclamation de la FGF repose sur une irrégularité grave observée à la 73ᵉ minute du match, où l’équipe tanzanienne a aligné sur le terrain un joueur portant le numéro 26 alors qu’aucun joueur portant ce numéro n’était répertorié sur la feuille de match.
La Fédération Guinéenne de Football s’attend à ce que la CAF dise le droit et invite le public sportif à la sérénité
Nous y reviendrons
Lonceny Camara