La découverte des corps sans vie devient très récurrente dans la zone aurifère de Siguiri, ces derniers temps. Hier, lundi 25 novembre 2024, un corps en état de décomposition très poussée a été retrouvé dans le district de Moyafra 1, dans la commune urbaine Siguiri.
Interpelé, Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui s’est rendu sur les lieux, revient sur l’état dans lequel le corps a été retrouvé.
« Nous avons retrouvé le corps dans un état de décomposition totale. Ça a été même très difficile pour connaître si c’est un homme ou une femme, mais à travers les expertises de recherche, nous avons compris que c’était une femme. Nous n’avons trouvé aucun papier sur lui ni autre signe pour l’identifier », a expliqué le médecin.
Après cette découverte macabre, les autorités judiciaires de Siguiri ont annoncé l’ouverture d’une enquête.
« Nous avons informé le procureur de la République, il a ordonné de remettre le corps à l’autorité locale pour son inhumation et il a ensuite ordonné d’ouvrir une enquête pour élucider la cause de sa mort », a indiqué le médecin gendarme.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri